Que restera-t-il in fine du 21 avril ?

Le 21 avril 2002, Jean Marie Le Pen est arrivé en seconde position au premier tour des élections présidentielles, ce qui lui permit d’accéder au second tour. Il faut à tout prix éviter une situation similaire aux prochaines élections nous rabâche-t-on à satiété dans les médias. Discours déprimant qui entretient le sentiment, tellement facile à manipuler pour des as en la matière, de peur dans tous les recoins de la société. Bon sang !!!!!!!!! Un peu de hauteur de vue, de distance que diable !!!!!!!!!!!!
Parlons un peu du 21 avril, mais parlons en bien pour une fois.

 

Pour commencer, je ne crois pas délirer en affirmant que le monde Romain dans son ensemble a eu sur nous plus d’impact, qu’un second deuxième tour du FN n’en aura jamais. Et puis croyez vous que si jamais on en arrive là, je veux parler d’un FN au second tour, il aurait une seule chance de remporter l’élection finale.
Dans ce cadre, pourquoi ne pas fêter le 2764ème anniversaire de la fondation de Rome par Romulus, le frangin de Remus, mais aussi celui qui lui ôta la vie. Sacrifice consenti par Romulus sans doute pour que son frère accède plus rapidement à la félicité que l’on doit retrouver au paradis. Après y avoir gouté 9 mois dans le ventre de notre mère. Vous imaginez une distribution de louve en peluche, en plastique, porte clé, porte bonheur, et autres produits dérivés dans ce genre, dans tous les villages de France. Ca aurait de la gueule non ? Et le soir en lieu et place d’une émission dont on pourrait aisément se passer un 21 avril, un film retraçant l’histoire de cette fabuleuse histoire. A tout prendre, ne vaut-il pas mieux que nos chérubins s’endorment avec plein de question en tête, amène de stimuler leur esprit à l’abri de l’étroitesse qui caractérise celui des adultes.

 

J’en vois d’ici certains qui font une moue perplexe.
Pas de panique les filles, j’ai ce qu’il vous faut. Une bonne dose de féminisme primaire pour vous requinquer, comme le ferait une bonne blague vulgaire sur les blondes pour nous les hommes.
Aujourd’hui, c’était l’occasion de rappeler au monde entier qu’il y a exactement 67 ans, soit près de 2113 milliards de secondes, le droit de vote vous a été reconnu. Alors je sais bien que vous ne fûtes pas les premières et qu’avant vous, les Suédoises, les néo zélandaises, les Australiennes, les Finlandaises, les Norvégiennes, les Danoises, les Canadiennes, les Irlandaises, les Anglaises, les Américaines, les Allemandes, les Néerlandaises, les Luxembourgeoises, les Belges, les Azerbaidjanaises, les Albanaises, les Autrichiennes, les Hongroises, les Arméniennes, les Mongoliennes, les Libanaises, les Equatoriennes, les Indiennes, les Africaines du Sud, les Turques, les Grecques, les Sri Lankaises, les Thaïlandaises, les Maldiviennes, les Uruguayennes, les Brésiliennes, les Cubaines, les Birmanes, les Dominicaines de la République se sont vu accorder ce droit et que pour nombres d’entres vous maintenant que vous avez eu ce que vous vouliez, vous vous en contrefichez mais quand même faut pas se laisser aller. Ce serait dommage. Puis si le droit de vote, c’est pas votre tasse de thé, vous pouviez fêter l’anniversaire de l’indétrônable Elizabeth II, bientôt 60 ans de règne.

 

Pour les rétifs du libre-échange, les récalcitrants du marché autorégulateur, les pas-franchement-convaincus par les politiques de rigueur, il y avait la possibilité de rendre hommage à celui qui a conceptualisé, théorisé leurs convictions économiques, je veux bien sur parler de l’inoxydable bon vieux Maynard Keynes, disparu il y a tout juste 55 ans. Paix à son âme.

 

On aurait pu aussi parler de l’idée originale de 1997 qui est venu à l’esprit de Monsieur Chirac de dissoudre l’assemblée nationale. On connaît la suite, c’est-à-dire le fiasco pour la droite qu’il en est suivit. Mais là indirectement on se rapproche de 2002…
Ou bien de la mort de Racine en 1699, ou encore du putsch d’Alger en 1961, du putsch des colonels grecques six ans plus tard, mais aussi toujours en 1967 du duel à l’épée entre Gaston Deferre et René Ribière qui rappelle une époque révolue.
Enfin de mille et une autres choses passionnantes, mais parce que je ne veux aucun mal à votre santé mentale, et nul tort à vos oreilles attentives, pas du 21 avril 2002 qui focalise l’attention…



Laisser un commentaire

MIEUX-ETRE |
louis crusol |
Force-Ouvrière Cordon Elect... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Collectif sécu des quartier...
| Flowers For Zoé
| Taire les Silences....